Vous êtes ici

Mobilité : votre site Internet passe-t-il le contrôle technique ?

Bing et Google incluent la convivialité au niveau mobile dans leur algorithme de recherche pour déterminer le classement d'un site web. Le contrôle de votre label "site mobile" (aussi appelé "mobile-friendly") devrait être l'une de vos priorités pour améliorer votre positionnement. 

Parmi les premiers critères incontournables à vérifier, veillez à ce que le contenu de toutes les pages s'adapte à la taille de l'écran pour éviter qu'un l’utilisateur ne soit contraint de zoomer ou scroller lors de la lecture.

Pensez également à espacer les liens de vos menus qui peuvent apparaître en "patte de mouche" sur un appareil mobile.

Voici 5 raisons pour rendre votre site mobile-friendly.

1. Ne laissez pas passer des clients potentiels

Avoir un site Web mobile permet aux utilisateurs d'accéder à votre site et son contenu à tout moment, de n'importe où.

2. Le m-commerce commence son essor

Les consommateurs font des achats, se renseignent sur les produits surtout à partir de leurs Smartphones. Acheter via son téléphone mobile devient de plus en plus simple.

3. Rationnaliser l'info

Votre site doit être d'abord et avant tout un moyen aux utilisateurs d'obtenir les informations qu'il sont venus chercher.  C'est l'occasion d'expertiser la simplicité d'utilisation du site, la cohérence de son maillage de liens et sa vitesse de chargement qui ne devrait pas exéder les 5 secondes.

4. Votre image de marque en dépend

Ne pas avoir un site mobile ou, avoir un site qui se charge mal sur les appareils mobiles, rend votre marque désuette et démodée.

5. Elargissez votre public

Tout le monde n'a pas un ordinateur portable ou une tablette. Profitez de ce levier pour augmenter votre audience.

Citywizz Communications s'est emparé de la question : tous les sites que nous avons réalisés sont pensés avec un design Responsive 'Mobile-First'", conçu d'abord pour les mobiles.

Bing et Google signalent dans leurs résultats de recherche mobile les sites qui sont compatibles avec l'affichage sur les écrans de smartphones. Sur Google, vous pouvez voir affiché une icône verte qui indique que le site est adapté.

Votre site Web mobile est-il prêt? Découvrez le dès maintenant avec le test de Google Mobile-Friendly :

google.com/webmasters/tools/mobile-friendly

Numidviking

Webmaster technique éditorial Lyon
16 avr 2015
Partage: 

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.